d


 

L’engagement qualité de nos produits

AUDEMARD s’engage dans la qualité de ses productions par le respect des différentes normes européennes et françaises s'appliquant à tous matériaux (granulats ou béton prêt à l'emploi) destinés à être incorporés dans des ouvrages de travaux publics, de génie civil ou de bâtiment qui, avant d'être commercialisés, doivent être qualifiés selon ces normes.

 

Le marquage des granulats …


Depuis 2004, un système européen de maîtrise de la production des granulats a été mis en place : le marquage .
Nos granulats sont donc soumis à des normes de contrôle et d’essai européennes NF EN XP P 18-545 et NF P 11-300.
Afin de répondre à ces spécifications du marquage des granulats, et pour apporter un service de qualité et des prestations encore meilleures à nos clients, nous nous sommes dotés d’un système de Management par la qualité qui est formalisé par un Manuel de Maîtrise de la Production des Granulats (MMPG).


Normes béton NF …

Nos bétons répondent à la norme européenne NF EN 206-1 applicable à tous les bétons de structure et qui contient des règles précises concernant la spécification, la fabrication, la livraison et le contrôle de la conformité des bétons.
Le fonctionnement de chaque centrale à béton repose sur un système d'automatisation
qui assure la gestion et le suivi de chaque étape de la production. Le planning de nos centrales à béton, agréées NF, est optimisé grâce à un suivi GPS de notre parc camions.


Des contrôles laboratoires …

Afin de satisfaire aux exigences du plan qualité, nous procédons en permanence à des contrôles, par le biais de nos laboratoires internes et avec l’appui de laboratoires externes reconnus.
Les essais réalisés en interne sont effectués par des techniciens de laboratoire hautement qualifiés qui utilisent des techniques de pointe, des logiciels et du matériel performant pour répondre aux exigences qualité granulats et bétons.